SOCIETE

Image

SOCIETE/Déguerpissements dans le District autonome d’Abidjan : les équipes de Cissé Bacongo font des précisions

Dans ce communiqué dont nous avons reçu copie, le dimanche 14 janvier 2024, les services de Cissé Ibrahima dit Bacongo, ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, expliquent le rôle de la collectivité territoriale dans les déguerpissements observés.

Des informations de plus en plus persistantes, publiées dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, attribuent, sans fondement, au District autonome d’Abidjan, des opérations de déguerpissement constatées depuis un moment dans différentes communes du District autonome d’Abidjan.
Bien que l'objectif visé à travers ces opérations est d'assainir le cadre de vie des Abidjanais, le District autonome d'Abidjan voudrait rappeler qu'il n'est mêlé ni de près ni de loin à ces initiatives. 
La première action aujourd’hui à son actif date du jeudi 04 janvier 2024. Celle-ci a consisté à rentrer en possession du jardin ‘’Square Brillant’’, son patrimoine. 

La seconde actuellement en cours est la libération des emprises sur l'autoroute du Nord.
Le District autonome d’Abidjan réaffirme son engagement à toujours œuvrer pour le bien-être social des populations abidjanaises et continuera à communiquer sur ses actions à cet effet.

Fait le 14 janvier 2024

 

Direction de l'Information, de la communication et des Tic
District autonome d’Abidjan