CONTRIBUTIONS

Image

CONTRIBUTIONS/Déçu du premier match du Cameroun : Emmanuel Adebayor ne croit pas en la qualification des Lions Indomptables

Le Cameroun a buté, d’entrée dans la Coupe d’Afrique des nations, sur la Guinée (1-1), le lundi 15 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Réduit à 10 avant la pause, le Syli national a résisté face à l’offensive des Lions Indomptables en arrachant le match nul. Déçu de la prestation du Cameroun, l’ancien attaquant togolais Emmanuel Adebayor a livré ses impressions sur cette rencontre, sur les antennes de New World Tv.

Il s’est penché sur l’engagement des poulains de Rigobert Song pendant et après la rencontre. Plus précisément sur le comportement du capitaine du jour des Lions Indomptables du Cameroun , Zambo Anguissa. Qui affichait sa déception profonde après le match nul. « Quand tu vois un capitaine s’exprimer ainsi, ça veut dire que le Cameroun n’ira pas loin.  C’est aussi simple que ça », a martelé l’attaquant légendaire de Manchester City. Qui a estimé que les Lions indomptables étaient très peu engagés durant leur première rencontre.

Selon Adebayor , pour mieux se projeter, Zambo Anguissa devrait rester positif. « Quand je l’écoute parler comme ça, ça ne me donne pas du tout l’envie de supporter le Cameroun. Le langage, pas le langage corporel n’y est pas du tout. On vient de faire un match nul contre la Guinée. ça s’arrête là. On passe à autre chose », aurait souhaité Emmanuel Adebayor. 

 

MJS