SOCIETE

Image

SOCIETE/Côte d’Ivoire: 15 ans après, la ville de Niakaramadougou a un commissariat de police et…

Dans le cadre du maillage sécuritaire du territoire, le Général de Corps d’armée, Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de Sécurité, a procédé le samedi 23 Mars 2024, à une double cérémonie d’inauguration du Commissariat de Police de Niakaramadougou et de l’Office national de protection civile (ONPC).

Situé au quartier Plateau, le commissariat de police est bâti sur un site d’une superficie de cinq hectares avec un effectif de 55 agents de police nouvellement affectés. Il comporte 36 bureaux et 9 violons. Il est l’un des plus grands commissariat de Côte d’Ivoire. L’Office de la Protection Civile (ONPC), lui, occupe les anciens locaux du conseil régional et est préte à intervenir en cas de sinistre.

Lors de cette double cérémonie, qui a reuni cadres, autorités coutumières et administratives de la ville ainsi qu’une population enthousiaste sortie massivement, le ministre a salué les actes de développement du Président de la république Allassane Ouattara et inscrit les présentes cérémonies dans le cadre de la vision de la Côte d’Ivoire émergente: “Populations de Niakara, avec le commissariat et l’Office national de la Protection Civile, c’est la sécurité de proximité qui vient vers vous, les policiers et les sapeurs pompiers sont à votre disposition, je vous invite à faire de leur mission une réussite à travers une franche collaboration”.

Pour rappel, le département de Niakara a été créé par degré N°2009-63 du 5 mars 2009 avec 6 sous-préfectures (Arikokaha, Badikaha, Niediekaha, Niakara, Tafiré et Tortiya).