SOCIETE

Image

SOCIETE/Collectif des victimes en Côte d’Ivoire : le président Issiaka Diaby

Issiaka Diaby, le président du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI), a tiré sa révérence mardi 23 janvier 2024.

La nouvelle est parvenue depuis ce matin à plusieurs sites d’informations ivoirien. Le président est décédé des suites d’une intervention chirurgicale à la jambe la semaine dernière. Selon les informations reçues, l’homme se plaignait depuis quelques mois de douleurs à la jambe, et c'est cette affliction qui a finalement eu raison de lui.

Les détails des funérailles d'Issiaka Diaby ont été dévoilés par son épouse. Le vendredi 26 janvier 2024, la levée de corps aura lieu à 10 heures à la morgue du CHU de Angré, suivie d'une prière mortuaire à la mosquée du quartier Marcory hibiscus.

La cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Williamsville après la prière de 13 heures à 14 heures 30. La cérémonie du 7ᵉ jour est prévue pour le dimanche 28 janvier sur le terrain de basket du quartier hibiscus.

Issiaka Diaby était connu pour son rôle du collectif des victimes de Côte d’Ivoire. Il défendait les victimes de la crise post-électorale. Il était pour l’emprisonnement de Laurent Gbagbo à son retour de la Haye.

Sandra Kohet