SOCIETE

Image

SOCIETE/Autonomisation des veuves : plusieurs femmes reçoivent de l'aide pour leur AGR

L'Organisation non-gouvernementale (Ong) Femmes Veuves d'Afrique, a décidé d'accorder une aide à plusieurs femmes veuves, le mardi 30 avril 2024, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à l'hôtel communal de Cocody.

Elles sont au nombre de dix femmes, pour cette première vague, à avoir reçu des chèques afin de démarrer ou continuer leur Activité génératrice de revenus (AGR).

Ce geste intitulé "Remise de dîner d'appui pour l'autonomisation économique et de lutte contre les vulnérabilités des femmes", vient ainsi pour donner un coup de pousse à ces mères de familles.

Et pour cause, ces dernières endeuillées depuis des années par la perte de leur époux, doivent désormais tout mettre en œuvre pour assurer l'avenir de leurs enfants.

Pour la présidente de cette Ong, Nketchi Umechuruba Nathan, a donné l'intérêt de ces dons à l'endroit de toutes ces récipiendaires. "Nous voulons que ces demies nous montrent qu'elles peuvent réussir avec cette aide. Ce n'est pas de l'argent pour aller acheter pagne, perruques, pour aller payer maison ou autre chose. Faites bon usage de ce qu'on va vous donner", a-t-elle conseillé.

Elle a également traduit sa reconnaissance à toutes les organisations qui ont contribué à la réussite de cette activité. Surtout le ministère de la Femme, de la famille et de l'enfant, qui était représenté à cette cérémonie.

Abou ZEID