SOCIETE

Image

SOCIETE/Affaire "Inondation du Tunnel d'Abobo" : le ministère de l'Equipement Routier apporte des éclaircissements

C'est l'information qui fait grand bruit dans cette journée du mardi 9 avril 2024. Il s'agit de l'affaire de l'inondation du Tunnel de la commune d'Abobo, construit à coût de milliards.

La pluie qui s'est invitée sur la ville d'Abidjan, hier lundi 8 avril, n'a pas été sans conséquences tant pour les populations que les infrastructures routières. C'est le cas du Tunnel d'Abobo qui a été inauguré récemment par les autorités ivoiriennes. C'est le cyberactiviste, Mel Essis Kouadio, proche de l'opposition ivoirienne qui sonne à l'alerte générale. "Le tunnel d'Abobo inondé ce jour (lundi, Ndlr). La pluie s'est invitée pour tester les travaux à coûts de milliards de F CFA", a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).

Très vite, les commentaires n'ont pas tardé à aller bon train. Et c'est justement suite à ces réactions, dont la plupart, négatives, que le ministère de l'Equipement et de l'entretien routier, a souhaité réagir. "En effet, l'inondation de cet ouvrage constatée ce jour n'est en aucun cas due à des défauts de construction. Au contraire, cet ouvrage, à l'instar de toutes nos infrastructures, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité et sa fiabilité", a d'abord expliqué ledit ministère, sur sa page Facebook.