SOCIETE

Image

SOCIETE/Action socioculturelle : l'Ong " Un Cœur en or " redonne le sourire aux personnes du 3e âge d'Abobo

Dans le cadre de sa mission et des Actions humanitaires, l’Organisation non gouvernementale (Ong) "Cœur en or ", a remis des vivres aux personnes du 3e âge de la commune d'Abobo, quartier Houphouët-Boigny, le samedi 16 décembre 2023.

L'action de cette Ong tombe à pic pour accompagner les populations d'Abobo dans cette période festive. En effet, ce sont des vivres notamment du riz, de l'huile, des poudres à laver, des savons qui ont été distribué. 

Prenant la parole, Diane Yoro épouse Timité, Présidente de ladite Ong a expliqué,  la motivation de son organisation d'aider ce jour les personnes du 3 e âge à retrouver le sourire.  « Nous sommes ici à l'inspection primaire d'Abobo dans le cadre de la remise des dons aux personnes âgées, de la part de l'organisation non gouvernementale (Ong) " un cœur  en or », a-t-elle indiqué. Cette Ong, à en croire, la présidente, est une organisation crée pour venir en aide aux personnes âgées,  aux veuves, aux démunis et à la jeune fille déscolarisée. « Étant donné que nous sommes dans le mois de décembre, et voyant la précarité de nos familles, notre Ong a décidé de ne pas être en marge de ce grand mois festif », a-t-elle déclaré. C'est pourquoi « nous sommes venus les mains chargés auprès de nos parents pour leur apporter le sourire qu'ils ont perdu depuis un bon moment au vue de la situation et les problèmes. C'est une manière pour l'Ong un cœur en or d'apporter son soutien malgré ses maigres moyens ». Selon elle, les populations et les récipiendaires ont bien perçu cette action humanitaire. En témoigne l'engouement et leur présence. « Ils ont tout de suite répondu favorable,  ils n'ont pas hésité. Je vois déjà la joie qui se lit sur leurs visages. Et cela m'a fait chaud au cœur. Je comprends par-là que nous avons bien fait de venir faire ces dons », a –t-elle lancé. La présidente Yoro Diane a précisé qu'il y aura d'autres activités dans les jours à venir notamment à la maternité de Yopougon Attié pour des dons et à Songon pour un grand Arbre de Noël. Cependant, elle a débuté à Abobo parce qu’elle est avant tout originaire d'Abobo. Ainsi, il ne faudrait pas oublier d'où l'on vient, a-t-elle dit. 

Pour Kouakou Aubin Constant, représentant du parrain Dao Nouka Édouard, il ne peut pas dérober à la tradition de soutenir l'Ong "Cœur en or" dans sa mission d'aider les démunis. Pour lui, il est normal que le parrain agisse ainsi car avant la rencontre de cette Ong, il faisait déjà des dons,  il était charitable. Il a voulu institutionnalisé sa générosité à travers ce partenariat avec l'Ong "un cœur en or" qui rentre dans sa vision.

MJS