SOCIETE

Image

SOCIETE/Football : L’Asec Mimosas en route pour le quart de finale

L’Asec Mimosas est-il en route pour le quart de de la Ligue des champions ? On le saura ce mardi 19 décembre 2023 à l’occasion de la 4e journée de la phase de poule (B). les « Mimos » seront face au Jwaneng Galaxy FC du Botswana.

Et sauf cataclysme ça devrait passer pour le représentant ivoirien face à une équipe qui a montré ses limites lors de la manche aller le 9 décembre 2023. Les Mimosas se sont imposés face (2-0) au Botswana grâce à deux réalisations de Williams Sankara. 

Deuxième avec quatre points à son compteur, le Jwaneng Galaxy FC sait que s’il repart d’Abidjan avec un résultat positif, il pourrait conserver ses chances de qualification lors des deux dernières journées. Par contre s’il concède la défaite, il perdra sa place de dauphin au profit du vainqueur de l’opposition entre le Wac de Casablanca et le Simba Sc. Les internationaux Phoko Goitseone, Moagi Sechele et Gilbert Baruti portent les espoirs des Rouge et Blanc. L’Asec Mimosas doit donc se méfier de cet adversaire qui est loin d’avoir dit son dernier mot. 

Pour Julien Chevalier et ses joueurs, ce sera tout pour la victoire. Mais surtout une opération de rachat, après avoir été battus (1-2) en championnat par le Stella Club d’Adjamé. 

Avec ses trois réalisations en deux matches (2e et 3e), Sankara Williams, le super-joker sera encore le fer de lance des Jaune et Noir. Mais il ne sera pas seul à porter le champion ivoirien. Pokou N’guessan, Mofossé Karioudila Trésor, Avo Léïbé, Mohamed Lamine Koné, Dagrou Djédjé… sont autant d’arguments offensif pour permettre à l’Asec Mimosas de prendre les trois points vitaux pour la suite de la compétition.

MJS