SOCIETE

Image

SOCIETE/Eau, routes, santé et écoles dans le Boukani et le Poro : un appel lancé aux populations pour la réussite d'un projet dans 16 localités

Le Programme pilote de développement des zones rurales (Ppdzr) a fait l'objet d’un déjeuner de presse le mardi 19 décembre 2023, à Abidjan Plateau.

Pr Clément Kouakou coordonnateur dudit projet financé par le fonds saoudien et la Côte d'Ivoire qui prend en compte 8 localités dans la région du Boukani et autant dans la région du Poro pour ériger des infrastructures hydrauliques, scolaires, sanitaire et routières, a lancé un appel.

De fait, s’adressant aux populations, aux préfets   sous- préfets et Conseils régionaux a demandé qu’ils soient réceptifs au projet et collaborent avec les équipes sur le terrain.

« Nous avons organisé cette rencontre pour que les journalistes portent hauts nos voix », a-t-il fait savoir non sans ajouter que le projet qu’hébergé le ministère de l'économie, du plan et du développement depuis 2021 qui peine à prendre son envol va accélérer le développement du capital humain.

Il vise à assoir des pôles pour générer des effets pour les autres localités. 

Henri Ouattara   chef de cabinet du ministre de l'économie du plan et du développement, Kaba Nialé a relevé qu’il s'agit du développement par le bas pour soutenir les acteurs locaux.

Le taux de pauvreté dans les zones citées est de 60%.

 

MJS