SOCIETE

Image

SOCIETE/Fête de fin d’année : le Général Touré Hervé vient au secours de 300 familles

C’est environ 300 familles modestes qui reçoivent des mains du général Touré Hervé des kits alimentaires, en prélude des fêtes de fin d’année.

Les denrées de première nécessité telles qu’un sac de riz de 5kg, une bouteille d’huile, des pâtes alimentaires, une boîte de tomate ont été remis à 300 familles dans la ville de Katiola, dont le général Touré Hervé est cadre. Cette cérémonie de dons s’est tenue le samedi 30 décembre 2023 dans ladite ville en présence de plusieurs autorités administratives.

Les dons aux familles ont été organisés par le directeur du centre social de Katiola Gnamon Gbadi et Touré Gnemon Jean Jacques, représentant du général Touré Hervé. Gnemon Touré, a au nom du général exprimé sa solidarité aux familles défavorisés. Il a précisé que cette action se fait chaque année, après un processus d’identification.

 

Les récipiendaires issus des seize (16) quartiers de la commune de Katiola dont kationon 1 et 2, ont exprimé leur infinie gratitude à l'endroit du donateur pour cette marque de générosité par des prières et des bénédictions.

 

Depuis le jeudi 28 décembre, le Gal Touré Hervé a reçu à l'école de Gendarmerie d’Abidjan, la Médaille de la Gendarmerie, échelon argent. Une décoration instituée en 2021 par le Général de corps d'armée Alexandre Apalo TOURÉ, Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale.

La Médaille de la Gendarmerie Nationale est destinée d'une part, à récompenser les actes de courage et de dévouement et d'autre part, à reconnaître le mérite et les excellentes aptitudes professionnelles du personnel. Elle peut également être attribuée à toute personne civile ou militaire qui, par sa collaboration ou son assistance, aura contribué au rayonnement de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire. 

 

Sandra Kohet