SOCIETE

Image

SOCIETE/CAN 2023 : la CAF va verser 20% des bénéfices à la Côte d’Ivoire développer du football dans le pays

La Confédération africaine de football (CAF) va verser 20% des bénéfices de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 à la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, afin de soutenir le développement du football dans le pays, a annoncé mercredi 20 décembre 2023 à Abidjan son secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, au cours d’une conférence de presse.

« La CAF va laisser un héritage. 20% des bénéfices du montant payés par les sponsors vont rester en Côte d’Ivoire et seront remis à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour soutenir le développement du football en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Mosengo.
La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février. La phase finale se déroulera dans cinq villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. 
La conférence de presse a été de l’occasion pour le secrétaire général de la CAF de faire le point des préparatifs de la compétition et de la mission des experts de la CAF à Abidjan. 
Veron Mosengo-Omba a salué l’engagement des autorités ivoiriennes pour la réussite de la compétition et les infrastructures sportives, assurant que les équipes vont être logées dans de très bonnes conditions et que les hôtels et les cités CAN seront sécurisés. 
En outre, il a vanté « la class et le confort » des cités CAN dont deux équipes ont refusé d’y séjourner.  « On ne force pas quelqu’un à dormir là-bas. C’est leur droit », a-t-il expliqué.


Thierry Samuel