POLITIQUE

Image

POLITIQUE/Meeting de l’UJ-RHDP à Touba : Moussa Sanogo met les jeunes en mission

La tournée nationale de mobilisation de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP), lancée il y a deux semaines à la place CP1 de Yopougon, s’est poursuivie à Touba, le chef-lieu de la région du Bafing, qui accueillait ce vendredi 10 mai 2024, place Cibouê, la première étape à l’intérieur du pays.

Ce grand rassemblement a été marqué par un vibrant hommage du ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, parrain de l’événement, au Président de la République, Alassane Ouattara. Il l’a magnifié non seulement pour sa politique de développement qui est en train de changer profondément la Côte d’Ivoire, mais aussi pour avoir nommé à de hautes fonctions à ses côtés de nombreux fils de la région, la dernière nomination en date étant celle de son ainé Mamadou Sanogo au poste de ministre conseiller à la Présidence de la République. « Quand une nation a un bon chef, elle a tout gagné et c’est le cas de la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre.

Avant, le président de l’UJ-RHDP, Mamadou Koné, lui-même fils du Bafing, a indiqué que la tournée avait pour objectif de mettre les jeunes en ordre de bataille, de les mobiliser afin qu’ils soient prêts à défendre le bilan du Président Alassane Ouattara lors des échéances électorales futures.

« Bientôt, nous allons avoir la révision de la liste électorale et il faudra que le RHDP puisse, dans le Bafing et sur l’ensemble du territoire ivoirien, enrôler plus d’un million de jeunes sur la liste électorale. Cela est important pour garantir une victoire au premier tour à notre candidat à la présidentielle de 2025, le Président Alassane Ouattara », a déclaré le leader de jeunesse. « Nous devons être tous sur la liste électorale, les nouveaux majeurs compris, pour relever le défi », a-t-il ajouté.

Ce combat, le ministre Moussa Sanogo l’a endossé, appelant les jeunes du Bafing et au-delà à se mobiliser et à s’apprêter pour les grandes échéances électorales, dont la présidentielle qui se profile dans 17 mois. Il a exprimé le soutien du Bafing à Mamadou Koné et prié non seulement pour que sa mission à la tête de l’UJ-RHDP soit un succès, mais aussi pour que la grande famille du RHDP sache se rassembler à l’approche des grandes échéances de 2025.

Par ailleurs, le ministre a relevé que le Président Alassane Ouattara a entamé un travail important, que beaucoup a été fait jusqu’à présent, mais que « nous devons aller beaucoup plus loin » dans un pays comme la Côte d’Ivoire qui a un potentiel énorme. « Le bilan du Président de la République est inattaquable. L’impact de son travail est considérable. Ses réalisations sont perceptibles, visibles partout sur l’ensemble du territoire national », a renchéri Mamadou Koné, qui a rappelé les bons résultats enregistrés de 2011 à ce jour, tant sur le plan macroéconomique que sectoriel.